Valdichiana

Retour à Routes

La Valdichiana est un environnement avec des profils doux, un climat doux et la rare prérogative d’accueillir une variété complexe et intéressante d’environnements naturels.

Valdichiana est considéré comme l’un des territoires les plus vierges d’Europe et l’un des centres les plus raffinés de la civilisation du pain, du vin et de l’huile.

L’hôte trouve l’environnement idéal dans cette région grâce à la beauté du paysage et à la douceur du climat, mais aussi à l’identité culturelle du lieu,

préservée dans ses valeurs les plus profondes.

Ici, en fait, ils sont encore très vivants et présents dans les musées, les sites archéologiques, les monuments, les centres historiques et les paysages,

la preuve d’une succession ininterrompue de cultures (paléolithique, étrusque, romaine, médiévale et de la Renaissance).

 

Tout cela s’accompagne de l’hospitalité traditionnelle de la population qui a su créer des installations accueillantes dispersées dans le vert de la plus belle et expérimentée campagne toscane.

Ses communes

Son territoire est actuellement divisé en 20 municipalités, dont 8 dans la province de Sienne (Cetona, Chianciano Terme, Chiusi, Montepulciano, San Casciano dei Bagni, Sarteano, Sinalunga, Torrita di Siena) et 8 dans celle d’Arezzo (Cortona, Castiglion). Fiorentino, Civitella in Valdichiana, Foiano Della Chiana, Lucignano, Marciano della Chiana, Monte San Savino et Arezzo).

 

Il faut y ajouter des bandes de territoire ombrien appartenant aux municipalités de Castiglione del Lago et Città della Pieve dans la province de Pérouse et à Monteleone d’Orvieto et Fabro dans la province de Terni.