Chianciano Terme

Retour à Routes

De la colline sur laquelle se dresse Chianciano Terme, il est possible d’admirer les paysages évocateurs de la Valdichiana et du Val d’Orcia, terres aux masses abondantes depuis l’époque romaine, où elles étaient particulièrement appréciées pour la production d’huile, de vin et de blé.

Même le centre thermal de Chianciano, très riche en eaux minérales à action curative, attire les touristes de toute l’Italie. Il est entouré de collines boisées de chênes, de hêtres, de chênes verts et de châtaigniers et se caractérise par un climat doux, plongé dans un environnement sain et non contaminé.

Chianciano à goûter

À la fin de ces jours de vacances en Toscane, il sera encore mieux de goûter à une autre facette de cette terre, celle de la gastronomie et du vin. Vous aussi, vous pouvez être enlevé par des produits appréciés dans le monde entier, tels que l’huile d’olive extra vierge, des vins comme le Chianti, le Nobile di Montepulciano et le Brunello di Montalcino et des aliments comme le steak de Fiorentina ou le fromage pecorino.